Présentation de l'atelier JAMIN

L'atelier

Installé depuis bientôt 25 ans dans le 9e et désormais au 20 rue Blanche après une vingtaine d'années rue des Martyrs, l’Atelier Jamin est un petit atelier privé qui accueille ses élèves par groupe de 5 personnes maximum. Le nombre d’élèves est voulu pour assurer un meilleur suivi individualisé, tenant compte du niveau de chacun, de ses souhaits, ses difficultés, la technique étudiée; l’enseignant pouvant ainsi intervenir quand nécessaire, faire une démonstration, guider, conseiller…

 

Cours

 

Les cours :


Les cours s’adressent à des adultes (sans limites d’age : bienvenue aux retraités) et adolescents : débutants, faux débutants, ou ayant une petite expérience qu’ils souhaitent approfondir.

Le but de l’atelier est de donner à ses élèves les bases techniques et sensibles nécessaires pour découvrir le plaisir de s’exprimer avec divers matériaux et de les accompagner le long de cette démarche créative
Un cours accueille aussi bien un élève qui fait de l’aquarelle, du fusain, de l’acrylique…respectant ainsi l’envie et le rythme de chacun, mais toujours dans un sens d’apprentissage et de progression.

Cours bandeau

 

Lieu d’apprentissage, l’atelier est aussi lieu de détente et d’échange. En buvant un thé, On y parle aussi bien d’exposition en cours, d’un livre que l’on a aimé, d’une pièce qu'on a vue... des livres s’échangent, des DVD circulent…


Les élèves ont leur propre matériel. Toutefois  l’atelier met du matériel (crayons divers : graphite, sanguine, mines de plomb, couleurs, fusain, pastels secs, pastels huile,craies de cire, gouache,encre,  aquarelle..) à la disposition des élèves qui veulent découvrir de nouveau matériaux...

 

Bonjour à toutes et tous,

L Atelier Jamin arrive à la fin de son histoire.  Suite au déces du proprietaire ,ses hériters ( la fondation du patrimoine) nous demande de quitter les lieux . Les activités de l atelier cesseront donc definitivement  en Mars 21.  C est la fin d'une  tres belle aventure partagée pendant plus de 30 ans.

 La periode d'épidémie, le couvre feu, auront sérieusement compliqué cette dernière année. Je suis désolé que cette  longue histoire d échanges, d'amité, de creation se termine dans ces conditions.  J espère  que le début 21 sera plus paisible que la fin 20, mais rien n'est sur. Nous ferons au mieux pour assurer les cours  restants dans les meilleures conditions possibles à ceux qui sont inscrits mais il n'y aura plus de nouvelles inscriptions désormais..

Prenez soin de vous et portez vous au mieux. Avec ou sans l'atelier, gardez l'envie de créer, c'est de la vie que vous injectez dans votre quotidien.

 Bien Amicalement

Patrice JAMIN
 

"Plan d'accès" à l'atelier.

Votre nouvel espace :

  Lundiblanche   Matinstudieuseblanche  Atelier Blanche