Présentation de l'atelier JAMIN

L'atelier

Installé depuis bientôt 25 ans dans le 9e et désormais au 20 rue Blanche après une vingtaine d'années rue des Martyrs, l’Atelier Jamin est un petit atelier privé qui accueille ses élèves par groupe de 5 personnes maximum. Le nombre d’élèves est voulu pour assurer un meilleur suivi individualisé, tenant compte du niveau de chacun, de ses souhaits, ses difficultés, la technique étudiée; l’enseignant pouvant ainsi intervenir quand nécessaire, faire une démonstration, guider, conseiller…

 

Cours

 

Les cours :


Les cours s’adressent à des adultes (sans limites d’age : bienvenue aux retraités) et adolescents : débutants, faux débutants, ou ayant une petite expérience qu’ils souhaitent approfondir.

Le but de l’atelier est de donner à ses élèves les bases techniques et sensibles nécessaires pour découvrir le plaisir de s’exprimer avec divers matériaux et de les accompagner le long de cette démarche créative
Un cours accueille aussi bien un élève qui fait de l’aquarelle, du fusain, de l’acrylique…respectant ainsi l’envie et le rythme de chacun, mais toujours dans un sens d’apprentissage et de progression.

Cours bandeau

 

Lieu d’apprentissage, l’atelier est aussi lieu de détente et d’échange. En buvant un thé, On y parle aussi bien d’exposition en cours, d’un livre que l’on a aimé, d’une pièce qu'on a vue... des livres s’échangent, des DVD circulent…


Les élèves ont leur propre matériel. Toutefois  l’atelier met du matériel (crayons divers : graphite, sanguine, mines de plomb, couleurs, fusain, pastels secs, pastels huile,craies de cire, gouache,encre,  aquarelle..) à la disposition des élèves qui veulent découvrir de nouveau matériaux...

 

Bonjour à toutes et tous,

TRES IMPORTANT : RENTRÉE LE LUNDI 11 SEPTEMBRE.  LES  COURS SERONT DESORMAIS LIMITÉS AUX LUNDI, MARDI ET MERCREDI. POUR LES ÉLÈVES INSCRITS, N'OUBLIEZ PAS DE CONFIRMER VOTRE DATE DE RETOUR, PAR MAIL OU PAR TÉLÉPHONE. MERCI
 
Après trente ans sur un mode de fonctionnement avec des cours toute la semaine, l'atelier se réorganise. Ne seront assurés que les cours du début semaine : lundi, mardi et mercredi aux horaires indiqués sur le planning, et quelques samedi par trimestres pour lesquels les dates seront communiquées ultérieurement.
Plus que jamais dans ce monde de plus en plus source de stress, il y a besoin de mettre dans sa vie des opportunités de se rencontrer, de s'ouvrir à d'autres rythmes, de découvrir des univers créatifs...
 
Le dessin est un bon moyen de se rencontrer, de libérer le mental de ses tensions et de mettre de la poésie dans son rapport aux choses. Qu'on veuille exercer son observation et la finesse de son dessin ou trouver un moyen d'expression plus souple, le dessin et la peinture sont des portes ouvertes sur un autre regard.
 
Je retrouverai avec grand plaisir les élèves fidèles qui reviennent et les quelques nouveaux qui voudront bien nous rejoindre. Evidemment avec la limitation de nombre de cours, et le retour de la plupart des élèves, les places libres seront limitées. Les choses changent en cours d'année en fonction des fluctuation de vie des élèves. Si vous êtes intéressé par l'atelier, envoyez un mail par le biais du site, en précisant les horaires qui peuvent vous convenir, ce que vous cherchez, si vous souhaitez être contacté en cas de désistement.
 
RAPPEL David Hockney à Pompidou. jusqu'au 23 octobre.
Très bonne rentrée à toutes et tous, à bientot de se retrouver... aiguisez vos crayons !
Amicalement,
Patrice JAMIN
 

"Plan d'accès" à l'atelier.

Votre nouvel espace :

  Lundiblanche   Matinstudieuseblanche  Atelier Blanche