Qui suis-je ?

Bienvenue sur le site de Patrice JAMIN !

Patrice JAMIN

Patrice Jamin peint, enseigne le dessin et la peinture depuis plus de 25 ans. Il aborde son travail à travers diverses techniques : aquarelle, encre, fusain, acrylique, huile, pastels… Sa peinture se décline du pur figuratif à l’abstraction.

100 3800

 

Outre plusieurs expositions personnelles en France de 1989 à 2011 (Paris, Espace Beaujon, Nevers, Galerie 22 à Coustellet…), Patrice Jamin a participé  à diverses expositions collectives (Salon Figuration Critique, Institut Europeen de l’Aquarelle, Galerie 22), Coustellet( Vaucluse), Arche de la Défense, Espace Beaujon, La Petite Galerie (Paris), Dublin et Belfast (Irlande ), Feltre (Italie), Sintra (Portugal), Le Marin (Martinique ).

Il a également participé pendant 10 ans aux Marathons Artistiques, performances de travail créatif en public durant 24 heures, à l’Isle-sur-la Sorgue,  Amiens ou encore le Marin en Martinique…

Ces évènements lui ont permis de riches rencontres avec beaucoup d’autres artistes et ont nourri considérablement son travail et son enseignement.

De 2006 à 2008, il crée, avec plusieurs peintres amis, un groupe de travail basé sur l’improvisation graphique et picturale.

Ses dernières expositions en 2010 ont présenté un nouvel aspect de son travail sous forme de «méditations» crées à la poudre de fusain et au pinceau.

Homme de contact, riche d’une quinzaine d’années de travail social, et de 25 ans d’enseignement du dessin il sait être à l’écoute de ses élèves pour les accompagner dans leur recherches.

Bonjour à toutes et tous,

TRES BONNE ANNÉE 2018; RICHE EN POSSIBLES, EN OUVERTURE , EN CRÉATIVITÉ, DANS TOUS LES ASPECTS DE VOTRE VIE.  ET POUR TOUS UNE ANNÉE DE PAIX .
 
Merci à tous les élèves de leur fidelité au cours de l'année...voire au cours  des années pour beaucoup d'entre eux.  Chaque année est  intense, riche de partages, de creations...Chaque année est pleine de la vie de chacun, avec ses évenements joyeux ou douloureux et l'atelier devient un lieu de ressourcement, d'échange...dessin et couleurs nous aident à poser d'autres regards sur la vie . C'est ce qui fait le plaisir que j'ai à accompagner les élèves depuis tant d'année  et qui fait que je serai heureux de vous retrouver en 2018.
 
Après trente ans sur un mode de fonctionnement avec des cours toute la semaine, l'atelier se réorganise. Ne seront assurés que les cours du début semaine : lundi, mardi et mercredi aux horaires indiqués sur le planning, et quelques samedi par trimestres pour lesquels les dates seront communiquées ultérieurement.
Plus que jamais dans ce monde de plus en plus source de stress, il y a besoin de mettre dans sa vie des opportunités de se rencontrer, de s'ouvrir à d'autres rythmes, de découvrir des univers créatifs...
 
Le dessin est un bon moyen de se rencontrer, de libérer le mental de ses tensions et de mettre de la poésie dans son rapport aux choses. Qu'on veuille exercer son observation et la finesse de son dessin ou trouver un moyen d'expression plus souple, le dessin et la peinture sont des portes ouvertes sur un autre regard.
 
Je retrouverai avec grand plaisir les élèves fidèles qui reviennent et les quelques nouveaux qui voudront bien nous rejoindre. Evidemment avec la limitation de nombre de cours, et le retour de la plupart des élèves, les places libres seront limitées. Les choses changent en cours d'année en fonction des fluctuation de vie des élèves. Si vous êtes intéressé par l'atelier, envoyez un mail par le biais du site, en précisant les horaires qui peuvent vous convenir, ce que vous cherchez, si vous souhaitez être contacté en cas de désistement.
 
Amicalement,
Patrice JAMIN
 

"Plan d'accès" à l'atelier.

Votre nouvel espace :

  Lundiblanche   Matinstudieuseblanche  Atelier Blanche